Déjections canines

Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les plates bandes, pelouses, les espaces verts publics, les aires de jeux, … , par mesure d’hygiène bien compréhensible et par nécessité de propreté du domaine public que chacun est en droit d’attendre. La vue d’une crotte de chien n’est guère plaisante à moins que vous ne soyez un coprophile convaincu. Un espace vert est en priorité réservé à des jeux d’enfants plutôt qu’à un canidrome.
Une seule solution, ramasser les déjections. Il suffit de prévoir une paire de gants ménagers et quelques serviettes en papier ou un sachet…
Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections de son animal sur le domaine public communal.
Il faut savoir que des amendes peuvent être délivrées le montant de ces amendes pouvant aller de 11 à plusieurs centaines d’euros pour une déjection de son chien non ramassée sur la voie publique. Des poursuites judiciaires peuvent aussi être engagée et la responsabilité des propriétaires est engagée en cas d’accidents….