Une présence forte pour la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Une présence forte pour la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Nous tenions à vous adresser nos sincères remerciements pour votre présence en nombre lors de la cérémonie de commémoration de ce 11 novembre 2025.

Monsieur le Maire a ouvert la cérémonie en présentant le drapeau du civisme à destination de l’école primaire de Bellecombe en Bauges réalisé par l’association « Le Souvenir Français » afin d’ancrer les enjeux mémoriaux au cœur de la scolarité des élèves et de les sensibiliser.

Toutes les communes du Cœur des Bauges ont contribué à ce projet, et les jeunes porte-drapeaux se sont retrouvés à la Mairie de La Motte-en-Bauges, où s’est déroulée la cérémonie cantonale.

Un grand merci aux enseignantes de l’école et à nos enfants, qui ont procédés à la lecture du message de Madame Catherine VAUTRIN, ministre des Armées et des anciens combattants et de Madame Alice RUFO, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des anciens combattants. Leur engagement nous rappelle que la transmission de la mémoire est essentielle.

Nos remerciements s’adressent également aux anciens combattants, aux portes drapeaux, à Monsieur PIERRE Inspecteur de l’Education Nationale et à tous les habitants qui se sont réunis pour honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Votre participation montre l’importance de ce devoir de mémoire, que nous avons le privilège de partager ensemble. Un grand MERCI à tous !