Panne de chauffage à l’école pour la rentrée
Vendredi 2 janvier 2026, la surprise a été pour le moins glaçante… Dans l’école primaire, le thermomètre affiche 4 °C, la chaudière fioul est en panne.
Rapidement, le technicien intervient, mais le constat est sans appel, plusieurs pièces sont à changer. Impossible de réparer pour la rentrée des classes prévue le lundi 5 janvier, les pièces de rechange n’étant pas disponibles.
L’équipe municipale n’a pas le choix, l’école n’ouvrira pas ses portes lundi.
Les mauvaises surprises continuent, malgré le changement des pièces, la chaudière ne redémarre pas. La future chaudière à bois déchiqueté prévue dans la nouvelle chaufferie n’est pas encore opérationnelle.
L’équipe enseignante et la mairie sont forcées de constater que l’accueil des enfants ne peut se faire avec de telles températures, la solution est trouvée, l’école se fera dans le bâtiment de la mairie et de la salle de fêtes.
Branle-bas de combat à la mairie, les locaux sont réaménagés, tout est mis en œuvre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions.
Mardi matin, moment nostalgique au chef-lieu, l’ancienne école revit. Les deux anciennes salles de classe accueillent de nouveau les enfants. Ils sont excités et impressionnés, les enseignantes sont ravies de leurs classes provisoires, opération réussie.
Mercredi 7 janvier la chaudière redémarre, 1 °C dans le bâtiment… Les écoliers restent un jour de plus en mairie.
Le retour à la normale est prévu vendredi matin. Un grand merci à l’équipe enseignante, au personnel municipal et au technicien pour leur réactivité et l’adaptation à cette situation exceptionnelle.
Un désagrément qui a apporté de très beaux moments. Un souvenir qui restera gravé dans la mémoire des petits… et des grands !




