Lettre d’information n°50

Recherche de volontaires dans le cadre de la mise en place d’une ligne de vaccination dans les Bauges.

Dans le cadre de l’installation avec l’aide Grand Chambéry d’un centre de vaccination par le vaccin Pfizer à la salle polyvalente de Lescheraines qui sera ouvert les vendredis à partir du 02avril, les communes du Cœurs des Bauges font appel  au volontariat pour trouver des infirmièr(e)s DE en retraite qui pourront être présent(e)s sur la journée ou sur la 1/2 journée pour renforcer les équipes mises en place.

Merci de contacter directement le médecin coordonnateur du centre: dr.gagneurjm@wanadoo.fr.

Les plages de vaccination sont fixées de 8h45 à12h05 et de 13h45 – 17h05, toutes les 10 min pour 42-50 vaccinations. Le centre sera donc ouvert de 8h30 à 17h30.

A ce jour et dans l’attente d’une autre campagne basée sur les autres vaccins, seuls les habitants de Bellecombe en Bauges ayant été contactés par la mairie sont éligibles à cette vaccinations (personnes de plus de 70 ans).

Une fois les coordonnées de chacun recueillis, les prises de rendez-vous seront réalisées directement par le centre de vaccination auprès de personnes ayant fait le vœux de se faire vacciner.

Parce qu’il n’y a pas que les œufs à chercher!

Le conservatoire d’espace naturelle de Savoie a besoin de vous pour recenser punaises, araignées et autres mollusques!

Pas sûr que la démarche ait autant de succès que la chasse aux œufs et autres chocolats, mais chaque contribution peut-être une aide précieuse pour enrichir notre connaissance de notre patrimoine naturel