Lettre d’information n°26
Préparation du déconfinement
Bonjour à toutes et à tous,
comme chacun le sait, nous allons entrer progressivement dans la phase de déconfinement. Bien qu’il y ait encore à ce jour beaucoup d’inconnu, nous souhaitions vous donner quelques informations.
Attention toutefois, la situation est très changeante et nous n’avons que peu de certitudes. Merci, à ce stade, de prendre les informations suivantes au conditionnel.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons toutes les assurances nécessaires.
Fourniture et distribution de masques:
La mairie, avec le support de Grand Chambéry, fournira un masque lavable dit « grand public » répondant aux normes en vigueur par habitant avant le 11 mai. Un deuxième masque sera fourni dans un second temps.
Cette dotation sera complétée par un masque fourni par la région.
Les modalités de distribution ne sont pas arrêtées à ce jour. Nous vous donnerons tous les détails concernant ce sujet très prochainement.
Nous vous invitons dès à présent à vous procurer et/ou à fabriquer des masques pour la suite.
Ouverture de l’école:
Suite aux annonces du Premier ministre mardi, nous étudions avec l’équipe enseignante les différents scenarii de ré-ouverture de l’école.
Cette ré-ouverture est complexe puisque comme vous le savez, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
Deux choses sont sûres à ce jour:
- rien ne sera envisageable si les conditions de sécurité sanitaire ne peuvent être réunies. Nous travaillons donc avec le personnel municipal pour mettre à jour toutes les procédures de nettoyage et ainsi garantir le respect des directives de l’agence nationale de santé, de la préfecture et de l’éducation nationale,
- quelle que soit l’organisation choisie, la rentrée des enfants ne se fera pas avant le 12 mai, voire plus probablement, pas avant le 14 mai.
L’ordre de rentrée des enfants, leur nombre, la mise en place des transports scolaire, de la cantine et des services périscolaires ne sont pas encore définis. Ce sont les sujets sur lesquels nous travaillons actuellement.
Dès que nous aurons un peu plus de visibilité, nous prendrons contact avec les parents d’élèves pour leur expliquer le fonctionnement retenu avec l’équipe enseignante et les parents délégués afin qu’ils puissent se positionner quant à un retour de leurs enfants à l’école.
Plus d’informations à venir dans le courant de la semaine prochaine.