Lettre d’information n°24

Suite du confinement

Bonjour à toutes et à tous,

à l’approche de la prolongation de la période de confinement, nous tenons à saluer votre engagement pour le respect des mesures prises pour limiter la propagation du virus Covid 19.

Notre rigueur collective, malgré les contraintes du confinement, porte ses fruits. Bien entendu, tout n’est pas parfait. Il y a encore quelques libertés qui sont prises çà et là qu’il faut absolument bannir, mais compte tenu du contexte, nous pouvons être fier de la manière dont notre village gère cette période.

Nous devons cependant rester mobilisés et solidaires. Tenir sur la longueur est contraignant, voire éprouvant pour certains. Il est donc plus que jamais important d’être rigoureux et compréhensif. Cette situation inédite est dans un sens une épreuve que chacun traverse à sa manière.

Une nouvelle fois, l’équipe municipale et la mairie restent à votre écoute et sont disponibles pour vous apporter toute l’aide nécessaire. N’hésitez pas à prendre contact avec la mairie en cas de besoin par téléphone (04 79 63 32 53) ou par mail mairie@bellecombeenbauges.com.

Bon courage à toutes et à tous,

L’équipe municipale.

Gestion des déchets pendant le confinement

En raison des dispositions de lutte contre le Coronavirus et les interdictions de déplacement formulées par le gouvernement, les 4 déchetteries de l’agglomération sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Nous demandons aux usagers de conserver leurs encombrants ou déchets spécifiques en les stockant en attendant la réouverture.

Les lingettes, c’est pas dans les toilettes !

En cette période de crise sanitaire, le service des eaux lance l’alerte sur l’augmentation des lingettes désinfectantes jetées dans les toilettes. Attention, même biodégradables, les lingettes ne se désagrègent pas et s’enroulent les unes aux autres, formant ainsi un amas de fibres qui vient boucher les réseaux de collecte. Alors adoptons les bons gestes : les lingettes se jettent dans la poubelle marron.

Adoptons les bons gestes !

Les rendez-vous de Radio Alto

Radio Alto reconduit ses deux rendez-vous hebdomadaires pour les petits et les plus grands.

Rendez-vous aujourd’hui de 17h à 19h pour la boom des enfants avec Dj Olivier. Les enfants peuvent envoyer des idées de chansons mais surtout des dédicaces pour leurs copains, copines, profs… on les relaie en direct sur les ondes et chez vous, vous faites vibrer les murs et le plancher!

Pour passer un message, 3 manières :

  • vous appelez radio alto au 04 79 54 19 89 pour passer votre dédicace pendant le direct,
  • vous écrivez un mot sur la page facebook de la radio,
  • vous envoyez un mail à contact@radioalto.info.

Lundi 13 avril sera reconduite la « boum des anciens ». Les maisons de retraite de Gruffy et du Châtelard auront des enceintes dans les chambres et les couloirs pour recevoir les dédicaces des familles à destination des résidents.

Vous pouvez envoyer des messages à vos parents, grands-parents, voisins isolés, personnel soignant…, les résidents recevront vos messages et vos chansons. N’hésitez pas à relayer cette information aux familles, aux personnes isolées…. Pour passer des messages ce sont les mêmes canaux que pour la boum des enfants!  Et bien sûr nous sommes à l’écoute de toutes vos envies, idées…, pour rendre cette période de confinement plus légère!   prenez soin de vous!

L’équipe de Radio Alto

Distribution des autocollants de numéro de rue

Vous trouverez prochainement dans votre boîte aux lettres un autocollant correspondant à votre numéro de rue. Nous vous laisserons le soin de le coller sur votre boîte aux lettres pour qu’il soit bien visible pour les facteurs et livreurs.

Marché du Châtelard

Le marché du Châtelard est de nouveau ouvert depuis aujourd’hui. Quelques commerçants seront présents tout les vendredis. Les disposions ont été prises afin de respecter les gestes barrières.

Demande de travaux et permis de construire.

Le service d’instruction des demandes d’urbanisme de Grand Chambéry est de nouveau en mesure de recevoir les demandes de travaux et les permis de construire.

Il est donc possible d’envoyer vos demandes en mairie par courrier avec accusé de réception. Toute demande qui ne respecterait pas ce point ne pourra pas être enregistrée.

Enquête grandeur nature

La période actuelle, qui nous impose de vivre un peu hors du temps, peu être l’occasion de mener une enquête de proximité, seul(e) ou en famille. Pour cela, nul besoin de dépasser la limite du kilomètre autour de son domicile!

Le Conservatoire d’espaces naturels de Savoie (CEN) a lancé une grande enquête participative auprès des Savoyards pour recueillir et valoriser toutes leurs observations d’araignées et de punaises.

Rendez-vous sur le site suivant pour participer: Enquête grandeur nature.

A vos photos!