Lettre d’information n°19

Rappel des consignes de confinement

Bonjour à toutes et à tous,

nous vous appelons à respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement. Seuls les 5 cas de figure suivants peuvent justifier de rompre ce confinement:

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont les suivants:

  • l’attestation individuelle, à télécharger en cliquant ici ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;
  • l’attestation de l’employeur, à télécharger en cliquant ici. Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

Nous insistons sur le fait que les rassemblements sont interdits. Ce point n’est aujourd’hui pas encore totalement respecté sur la commune (la notion de rassemblement s’applique même à partir de 2 personnes).

Il est de la responsabilité individuelle de chacun de participer à cet effort collectif.

Nous sommes conscients que ces contraintes ne sont pas simples à vivre, mais une nouvelle fois, nous comptons sur sur votre implication et vous souhaitons bon courage durant cette période.

L’équipe municipale

Conseil municipal du 20 mars 2020

Le premier conseil municipal des nouveaux élus se tiendra vendredi 20 mars. Ce conseil sera limité à l’élection du maire et de ses adjoints.

Compte-tenu de la situation sanitaire et en application de la circulaire ministérielle du 17 mars 2020 du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, ce conseil municipal ne sera exceptionnellement pas ouvert au public.

Un compte rendu sera diffusé dès le lendemain du conseil.