Consultation mobilité

Habitant en zone rurale, nous sommes aujourd’hui très dépendants de nos voitures individuelles pour nos déplacements. Que ce soit pour des questions environnementales liées à l’atténuation de nos émissions de gaz à effet de serre ou pour l’impact des évolutions du coût de l’énergie actuelles et à venir, la question de la mobilité prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur.

Forte de ce constat, l’équipe municipale souhaite engager la commune de Bellecombe dans le dispositif Synchro Covoiturage, mis en place par Grand Chambéry il y a quelques années. Le dispositif propose un covoiturage de proximité, spontané, ou organisé via une application, sur la base des déplacements privés des habitants souhaitant participer. Concrètement, des panneaux sont implantés en bord de route, permettant de matérialiser des arrêts dédiés, pour les conducteurs et les passagers. La zone de ce dispositif couvre en plus des communes des Bauges, le secteur de St Jean d’Arvey à St Alban Leysse, Saint Baldoph, les Marches, La Chartreuse, St Jeoire Prieuré, Challes les Eaux, La Thuile.

Le réseau des mobilités de la communauté des communes de Grand Lac s’est équipé d’un réseau similaire, avec des arrêts permettant d’identifier des trajets du type Aix les bains-Lescheraines ou Aix les Bains- le Revard .

Vous trouverez des informations précises sur le site https://synchro.grandchambery.fr/voiture/covoiturage/

Là encore nous avons besoin de connaître votre avis et l’usage que vous auriez de ce dispositif afin d’implanter les panneaux-arrêts à des endroits judicieux pour nous tous. Faites-nous part de vos idées via le formulaire ci-dessous.

Les membres de la commission mobilité sont à votre écoute, et joignables pour toute question.

Concertation mobilité
Click or drag a file to this area to upload.