Aménagements autour du presbytère et sur le développement du chef-lieu,

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de la rénovation du presbytère par Cristal Habitat, il est prévu un aménagement du chef-lieu au niveau du parvis du bâtiment de la Halte des Bauges et du terrain attenant au Sud. Cet aménagement s’intégrera dans la réflexion globale d’évolution du chef-lieu.

Une première réunion publique a eu lieu le mardi 07 septembre qui a permis une présentation des deux scénarios d’aménagement.

Ces scénarios sont pour l’instant à l’état de d’études préalables mais permettent de commencer à se projeter dans ce futur espace.

L’aménagement comprend une parcelle à bâtir dont la destination reste à définir à ce jour. Chaque scénario propose deux implantations différentes des constructions projetés.

Le bureau d’étude paysagiste « L’atelier des cairns » a choisi de nous proposer de déplacer le four à pain du chef-Lieu dont l’emplacement et l’état actuel ne permettent plus de l’utiliser.

Cette proposition n’a pour but que de nous aider à imaginer cet aménagement et demande à être discuter.

Enfin, il nous faudra également nous poser la question de l’avenir du monument aux morts du chef-lieu qui penche chaque année davantage et qui pourrait trouver une place dans ce nouvel espace public.

Vous trouverez ci-après les documents présentés lors de la réunion publique. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe municipale si vous souhaitez plus d’information, pour échanger sur ce projet et faire part de vos idées et commentaires.

Une fois que chacun aura pu réfléchir et mûrir ce projet, une seconde réunion publique se tiendra pour avancer dans la réflexion et décider des prochaines étapes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.