Réservez gratuitement votre broyeur de végétaux

Avec le retour des beaux jours, les travaux de jardinage s’invitent à nouveau dans notre quotidien. Tonte des pelouses, élagage des arbres, taille des haies,… Ces mises en beauté de nos jardin représentent 70 kilos de végétaux par an et par personne.

Et la même question revient souvent : puisqu’il est interdit de les brûler, comment se débarrasser de ses déchets verts ?

Bien entendu, vous pouvez les déposer dans les déchetteries, mais tout le monde n’a pas forcément le loisir de pouvoir tout transporter et de multiplier les trajets.

Une autre solution s’offre à vous ! Et si vous profitiez d’un broyeur, mis à disposition gracieusement par Grand Chambéry ? En quelques minutes, vous obtenez des copeaux très utiles dans le jardin, pour pailler le sol ou ajoutés au compost.

Quels sont les avantages du broyage ?

  • Vous évitez des aller-retours à la déchetterie.
  • Vous nourrissez votre jardin.
  • Vous vous simplifiez la vie : vous avez moins besoin de désherber et d’arroser.

 Comment réserver son broyeur ?

Grand Chambéry, en partenariat avec plusieurs communes de l’agglomération, met à disposition des broyeurs gratuitement (contre remise d’un chèque de caution).

Il vous suffit de contacter la mairie et de faire un dossier de réservation auprès du secrétariat de mairie, avec un chèque de caution de 1000 euros. Un agent technique vous remettra votre broyeur le jour prévu, en vous expliquant sa mise en route et son fonctionnement. Il vous remettra également une documentation vous donnant les meilleurs façons d’utiliser votre broyat.

Vous repartez ensuite chez vous avec le broyeur : aucun permis spécial n’est nécessaire, toutefois vous devez disposer d’un attelage pour pouvoir le récupérer.

Une fois vos branches broyées, vous rapportez le broyeur à la mairie, où l’agent technique fera un petit état des lieux de la machine en votre compagnie.

Pour obtenir plus d’informations :

0800 881 007 (numéro vert) ou directement en mairie.

Documents utiles: c’est par ici.